Passation de l'épée du samedi 5 mars dans la salle du Conseil municipal de la Mairie de Compiègne

Après deux ans sans fêtes de Jehanne d'Arc à Compiègne, Joséphine Lefevre a procédé à la passation de l'épée en présence de Monsieur Marini, Maire de Compiègne. Clarisse Montel, élève au lycée Jean-Paul II de Compiègne incarnera Jehanne d'Arc durant les fêtes prévues les 21 et 22 mai 2022. Elle a officiellement reçu l'épée des mains de Joséphine, c'était la première étape de son aventure.

    

Remise de la médaille de la ville à Joséphine Lefevre, Jehanne 2020 et 2021 par le Maire de Compiègne, Monsieur Marini

Samedi 5 mars, lors de la passation de l'épée entre Joséphine Lefevre, Jehanne 2020 et 2021 et Clarisse Montel, Jehanne 2022, Monsieur Marini, Maire de Compiègne, a pris le temps de remettre la médaille de la ville à Joséphine. Celle-ci n'a pas eu le plaisir d'incarner Jehanne d'Arc durant les fêtes à cause de la crise sanitaire et n'a donc pas eu la chance de recevoir la médaille à la suite de son discours le samedi soir après le spectacle. Joséphine aura été une « Jehanne Virtuelle » engagée, et l'association la remercie pour son investissement durant ces deux années. Elle a passé le relais à Clarisse avec le sourire.

      

Assemblée Générale des Compagnons de Jehanne

L'assemblée générale de l'association s'est déroulée le dimanche 20 février 2022. Lors de celle-ci, nous vous avons présenté Clarisse Montel, la jeune fille qui incarnera Jehanne d'Arc lors des fêtes des 21 et 22 mai 2022. Agée de 18 ans, Clarisse est en terminale générale au lycée Jean-Paul II de Compiègne avec l'ambition de devenir commissaire-priseur. Faisant de l'équitation depuis de nombreuses années, elle possède son galop 5 ainsi que son galop 1 de voltige.

Le début de cette belle aventure a donc commencé pour Clarisse, accompagnée et soutenue par deux "anciennes Jehanne" (Margault Vandendriessche qui a porté l'armure en 2018 et Sibylle Faligot De La Bouverie en 2019) ainsi que par tous les membres de l'association.

Membres de l'association lors de l'assemblée générale

Margault VANDENDRIESSCHE (2018), Clarisse MONTEL (2022) et Sibylle FALIGOT DE LA BOUVERIE (2019)

     


Organigramme de l'association:

Présidente: Françoise Vandendriessche

Vice présidente: Elisabeth Vandendriessche

Trésorier: Michel Delahaye

Secrétaire: Valérie Dolmaire